Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Taille haie batterie

L'avantage principal du taille haie à batterie est d'être sans fil : le taille haie atteint aisément des endroits éloignés de toute prise électrique. Aussi, le taille haie à batterie est léger et maniable, ce qui rend son utilisation très facile. Notez qu'en règle générale son autonomie varie entre 30 minutes et 12 heures selon le modèle et la marque choisi. Autre avantage du taille haie à batterie : il est respectueux de l'environnement et émet moins de nuisances sonores qu'un taille haie thermique. Optez donc pour cet outil si vous êtes à la recherche d'un taille haie pratique, facile à prendre en main et qui vous permet d'atteindre les moindres recoins de votre espace extérieur ! Retrouvez dès maintenant la sélection Lambin, et faites votre choix parmi un large choix d'outils de qualité et de grandes marques !

Vous vous demandez : quel taille haie choisir ? Suivez nos conseils d'experts, et soyez sûr de faire le meilleur choix !

Product filter

longueur de lamier v
74 produits trouvés
produits par page

Taille haie batterie 

Le taille haie sur batterie combine maniabilité et performance. Il vous permettra de réaliser la taille de vos arbustes et de vos haies de façon silencieuse et sans respirer de gaz d’échappement. C’est l’outil parfait pour le particulier réalisant l’entretien des haies autour de la maison. Paysagiste professionnel ou artiste du dimanche, vous trouverez l’outil idéal chez Husqvarna, Sthil ou encore Echo, en fonction de vos besoins. 

Quels sont les avantages et inconvénients d’un taille haie à batterie ? 

Outil écologique, léger, maniable, il vous permet de réaliser la coupe de vos haies sans avoir à réaliser un entretien poussé de votre machine. Celui-ci n’est composé que d’un nettoyage de lame et d’un affûtage de lame. Vous évitez les problèmes de démarrage en début de saison. 

Sa batterie Li-on le rend propre en énergie et faible en émissions polluantes. Il peut atteindre jusqu’à 2h d’autonomie grâce à une batterie portable et jusqu’à 6h avec une batterie dorsale. C’est également un produit discret permettant une utilisation même le week-end. Aussi puissant que certains modèles thermiques mais moins autonome en énergie, il faudra attendre que votre batterie soit rechargée ou prévoir une batterie supplémentaire pour réaliser davantage de coupes. 

Comment choisir son taille haie en fonction de ses besoins ? 

Le taille-haie est un outil qui se décline en plusieurs énergies : thermique, électrique et à batterie. Selon vos besoins et votre utilisation le choix sera différent. 

  • Il faudra d’abord prendre en compte le type de coupe : Pour la taille d’un gros buisson, une machine thermique sera davantage conseillée. Au contraire, si l’utilisation se limite à la taille de vos haies autour de la maison, un outil à batterie ou électrique sera suffisant. Plus les branches à couper seront grosses et épaisses plus la puissance de votre machine devra être élevée. 

  • Le second critère sera le temps de travail réalisé. Le taille haie thermique sera conseillé aux personnes qui veulent réaliser des travaux longs et aux personnes n’ayant pas de moyen de s'alimenter énergiquement via une rallonge. 

  • Dans un troisième temps, la hauteur de vos haies est à prendre en considération. Pour les haies hautes, il vous faudra opter pour un taille haie sur perche, permettant de réaliser des coupes à même le sol, à une hauteur de 2 à 3 mètres. Pour les tailles d’arbustes standards, un taille haie classique sera suffisant. 

Vous trouverez ensuite sur le marché 2 types de machines : simple lame et double lame. La double lame permettra un travail plus précis et un meilleur résultat.